vendredi 21 septembre 2007

Calédonie - Divers...

Dans ce post, quelques photos insolites ou non qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques précédentes. Tout d'abord, dirigeons nous vers le Sud de la Grande Terre...


Les rivières coupent souvent les routes, qui sont spécialement aménagées pour etre submergées. Bon, là j'ai été un peu long à dégainer mon appareil photo car la voiture qui se trouve sur la droite, cachée par les arbustes, traversait le cours d'eau quelques secondes auparavant, "geysers" à la clé.

Direction maintenant Nouméa et le centre culturel Tjibaou (pas facile à dire il est vrai)


L'architecture du musée est très particulière, et représente les cases traditionnelles Kanak.



Une de mes dernières activitées à été de faire un petit tour de planeur au dessus de la Grande Terre. Voici une petite video du décollage qui s'est déroulé dans un club de planeur à coté de l'aéroport de la Tontouta. (Par ailleurs, n'hésitez pas à aller dans la rubrique raids, j'y ai ajouté 2 vidéos).


Pour les spécialistes, le planeur est tracté au décollage par un caple d'un km et non par un avion.


Voici les montagnes, une petite rivière, les champs...



Là, c'est moi, dans le poste avant, le moniteur (un Xavier également) étant à l'arrière.



Voici quelques photos d'une excursion le week-end du 11 Novembre. A 5 dans une twingo, c 'était mémorable...


Sur la cote Est de la Grande Terre, la vieille route entre Canala et Thio est la dernière route à horaire de Calédonie. Vous trouverez rarement un panneau de la sorte.


La fine équipe partie vadrouiller quelques jours en voiture.


La route est étroite et serpente dans la montagne. Interdit de conduire bourré sous peine de finir dans le précipice.



Un totem que l'on retrouve à Thio en fin de route à horaire.





Tout au Nord de la Calédonie, se trouve sur la cote Est à Pouébo un petit camping sympathique. La tente à été plantée entre les cocotiers, en face de la plage. Au petit matin, rien de mieux que de se lever avec un rayon de soleil dans la tente, et une mer d'huile en face. Super agréable!

La baignade le matin fut très agréable.





Sur la transversale Koné - Tiwaka, je me suis arreté pour photographier cette étale de fruits et légumes cultivés par un paysan dans son jardin.





Il y a de nombreuses étales de ce type en Calédonie et y acheter ce que l'on veut, mais celle-là était la plus belle.



Enfin pour terminer, un petit film afin de vous montrer une plante sensitive, dont les feuilles se rétractent au toucher.




Voilà, c'est fini pour la Calédonie, bien que beaucoup d'autres photo auraient pu se trouver dans ce blog, le choix a été difficile, j'en avait bien d'autres.


Rendez vous pour quelques photos sur Bergen.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore la plante qui se retracte! vive les videos!
alors le camping au bord de la plage... ça donne envie de repartir en vacances. Les orteils au soleil!

nicolas a dit…

dit donc l'ami... tu manques de poesie! mes photos sont toutes différentes, bon d'accord c'est de l'eau mais chacune à sa manière nous rappelle notre berceau originel car le sais tu? mais tu viens de l'eau, je viens de l'eau, nous venons de l'eau, aimons nous mais aimons nous dans l'eau...bon d'accord je m'emporte!!!!