mercredi 2 avril 2008

Bahamas

Voilà, nous avons enfin réussi a quitter Bergen après de (trop) longs mois passés en Norvège. Direction les Bahamas dans un premier temps, avant de filer vers Cuba pour un nouveau projet. Pour y parvenir, il a fallu un petit transit a travers l'océan Atlantique, un petit peu agité soit dit en passant.


La première vision des cotes du Bahamas fut la suivante, plus exactement, il s agit de la pointe Sud de l'ile de Grand Abaco.


Phare au sud de l'ile de Grand Abaco.



L'escale a été longue d'une journée et demi a Freeport, le temps de visiter un peu, mais pas assez pour avoir une bonne idée sur le pays. On peut assez rapidement dire que c'est plein de touristes Américains.



Voici deux photos prise lors du trajet Freeport - Nassau (la capitale des Bahamas). On survole de petites iles assez sympa, a mon avis inhabitées. Désolé, la qualité des photos n'est pas au rendez vous.



Avant d'embarquer pour le vol Nassau - Londres, nous avions 5 heures a tuer dans la capitale du pays. Sur les conseils d'un taxi (d'une pour etre exact), nous sommes allés manger dans un complexe hotelier assez allucinant dont vous pouvez voir des photos ci-dessous.


Le batiment s'appelle Atlantis, allez voir sur internet a quoi ca ressemble. On le voit de tres loin tellement c'est immense, l'intérieur est très chargé en marbre, dorures... On y trouve un Casino, des restaurants, dont celui-ci, adossé à un aquarium, des magazins...



Un des restaurants de l'hotel.

Nous avons mangé dans un restaurant dont le buffet était très surprenant, avec des plats de tous les pays (Inde, Italie, Japons...). Je me suis retrouvé avec 10 desserts différents dans mon assiette. 52 dollars, mais ca les vaut.


Le dome du hall d'entrée, juste pour montrer que j'y étais bien.